Embarquement immédiat
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj0UXsZsGXr61U3A7UL1242DFcB8VpVsE8MOAZMInb-KystDZswY8WdoRaQK-X8izkY2mxoFdS6_EjGy724mEXJ2HL0n52apYdW0gEwgR_w6f0oMIdHzCYSrnfQlvPtBESfWbTrs-iLKB5h/s320/visuel+blog.jpg)
porte 1 Ti-ponch dentelle et merengué
porte 2 Couleurs flottantes curry brûlants
porte 3 Triana-Triana noir d'orange
porte 4 Tea and scone on the Thames
porte 5 Chaud Chergui nuit d'étoiles
porte 6 Après-midi moite odeur brune havane
A partir de l'intitulé de votre choix, qui consiste essentiellement en une invitation au voyage; et d'une réflexion autour de l'idée d'exotisme,vous devrez faire une proposition de design de mode construite autour de vos recherches et de vos envies.
Dans un premier temps, vous devrez réaliser un "mood board" à partir de votre ressenti du sujet et des images qui ont émergées dès l'évocation des termes.
Ensuite,vous devrez proposer une mini série composée de 3 silhouettes cohérentes entre elles qui découlent de l'étape précédente.
Pour terminer, vous devrez concevoir une image de présentation de votre projet: composition, medium, message...
Bon TrAvAil
Jean Daniel
Victor SEGALEN Essai sur l’exotisme ,
Fata Morgana, Le livre de poche, 1978
(p.13) Préface Gilles Manceron: "Car l’exotisme ne consiste jamais selon lui à rejeter ses origines, à aspirer à un autre univers culturel que l’on idéalise, mais vise au contraire à maintenir une sorte de distance absolue entre soi-même et l’autre, à savourer d’un point de vue sensuel, comme d’un point de vue intellectuel, cette sorte de va-et-vient indispensable entre sa propore spécificité et la particularité de l’autre."